(via) rupta (latin) : route, road, ruta, weg, ... Via rupta signifie litéralement voie brisée, creusée dans la roche, pour tracer le chemin [1]. Here are fragments of my rupta.

[1Comme nous le rappelle la définition francophone de route de Wikipedia.

Ailleurs...

Blog de Robert Sebille

Des pommes et des poires - Le blog de François Schreuer

vanimpe.eu

Benjamin Sonntag

Jeroen’s losse flodders

El Camino de Santiago

Blog van Wonko

<   jeudi 7 février 2008   >

Le Sénégal, Dakar, le soleil tous les jours, c’est fini pour moi en 2008. Comme vous avez pu le lire il y a quelques semaines, je n’avais pas vraiment de possibilités de continuer à travailler là-bas, sauf si je prenais moi-même quelques risques assez difficiles à évaluer. J’avais donc décider de chercher du boulot ailleurs.

Evidemment, je m’y étais un peu préparé, donc ça n’a pas pris trop de temps et j’ai en fait déjà déménagé à la fin du mois dernier. Moving back to Europe, going to England ! J’ai trouvé un job comme Systems Engineer chez DANTE, le même genre de poste que celui que j’avais il y a 3 ans d’ici chez BELNET. Encore un nouveau défi et de nouvelles découvertes en perspectives, cool !

Un déménagement, c’est fatigant, ce sont des tracas, alors lorsqu’il est international, vous pouvez imagner. A Dakar nous avons vendu pas mal de choses, mais il fallait quand même vider la maison aussi. Rendre les meubles d’Aquadev, expédier certains bagages par avion, les réceptionner à Bruxelles. Et puis c’était une petite séparation aussi, car Mathilde reste à Dakar encore quelques temps, quelques semaines, voire quelques mois, le temps que je m’installe correctement.

Pour moi le voyage était en 2 étapes. D’abord un passage d’une semaine en Belgique, le temps de revoir la famille surtout, quelques amis également. Puis, hop, dans l’Eurostar jusqu’à Londres et enfin un dernier train jusqu’à Cambridge. Surprenant l’Eurostar, ils se veulent très écologistes en équilibrant leur production de CO2 et en servant des repas bio et locaux à bord (et sur de vrais assiettes réutilisées, pas dans des trucs jetables en plastique). Ok, le repas c’est uniquement en première classe, mais je vous la conseille !

Maintenant que je suis à Cambridge, je suis à la recherche d’un logement. En attendant que Mathilde me rejoigne, je vais essayer de me trouver une chambre dans une maison en collocation. Ca fait presqu’une semaine que je cherche, je pensais que ce serait facile vu le nombre d’annonces publiées, mais je crois que j’avais un peu oublié le mode de vie européen. Pour la collocation, sur les annonces ici, on trouve souvent women only, no couple, ou bien alors c’est pas de la vraie collocation mais juste une chambre et un accès à la cuisine et la salle de bain. Et tout cela pour £400 ou £500... le prix d’un appartement 2 chambres à Bruxelles, le prix d’une villa 4 chambres avec un grand jardin et 2 personnes de maison à Dakar ! Non, faut pas comparer.

< brève précédente    -    brève suivante >

Derniers commentaires

> Déménager ... les bons et les mauvais côtés

Salut,
Tout d’abord mes Mes meilleurs Voeux pour l’année 2008.

Repartit pour d’autes aventures à ce que je vois, mais bon je te souhaites de reussir dans ton nouvel environnement et j’ose croire que tu gardes de tres bon souvenir de l’Afrique et en particulier de Dakar !

Bien des choses.

12 février 2008, 17:38, Laure, Répondre à ce message

plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3