Ah, qu’il est beau le réseau des réseaux ! But, isn’t the Internet only what we make it ?

Derniers articles

Ailleurs...

xkcd.com

My Youtube favorites

CAcert NEWS Blog

Cassiopea

Hoaxbuster

<   lundi 17 mars 2008   >

Pour se changer les idées, rien ne vaut un bon jeu ! Vous savez sans doute déjà que je participe à quelques parties et tournois de Diplomatie (ou Diplomacy), on y mélange de la tactique, de la stratégie et de la diplomatie entre vrais êtres humains. Il y a un peu de jeu de rôle aussi, car il ne tient qu’à vous d’incarner le dernier Tsar de Russie, l’Empereur Hongrois ou la Reine d’Angleterre ! Il faut jouer sur tous les tableaux pour y gagner !

Ces derniers mois, pour diverses raisons que vous devinerez, j’y ai cependant été un peu moins actif.

Récemment j’ai découvert un autre jeu en ligne assez amusant, dont l’inspiration est plus dans Mad Max. Oui, ça change du vélo et ça défoule ! Ce jeu s’appelle Darkwind. Vous y dirigez une équipe de mercenaires, aventuriers, commerçants, artilleurs mais qui sont avant tout pilotes de voiture. Tout cela se passe en 2044, après une guerre nucléaire ou un truc du genre, et donc dans un paysage assez dépouyé.

Votre équipe devra participer aux courses régulières, mais aussi aux death races, ainsi qu’aux combats et peut-être s’aventurer en dehors des villes. Pour y parvenir, il faudra entraîner et faire progresser vos personnages, les soigner, recruter de nouveaux mercenaires, faire du commerce. Tout d’un bon jeu de rôle.

Ce qui est assez distrayant, c’est la conduite des véhicules proprement dite. Grâce à une application cliente en Java (et donc fonctionnant sur un large éventail de plateformes différentes), vous ordonnez à vos pilotes la conduite de leur véhicule ainsi que l’usage des armes que vous avez à bord. Cela ne se fait pas en temps réel, mais en tour d’une trentaine de secondes, lorsque chaque joueur a encodé ses ordres, le tour est passé et les véhicules bougent, dans un décor 3D. Simple, mais assez bien fait je dois dire.

L’usage du jeu avec ses fonctionnalités de base est gratuit, si vous vous voulez en faire plus, de grandes aventures, du commerce, des missions de longue durée, alors il faut vous inscrire, pour pas trop cher. Ce que je vais sans doute faire d’ici quelques jours, même rien que pour soutenir l’équipe des développeurs.

Faites-moi signe si vous y venez ! ;-)

Darkwind banner

Voir en ligne : Darkwind.
< brève précédente    -    brève suivante >

plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3