Du grec, signifiant invention ingénieuse. From greek language, means ingenious invention.

Derniers articles

Ailleurs...

Formats Ouverts

Planet Ubuntu

eShango

Ubuntu News

<   vendredi 18 janvier 2008   >

Le grand méchant loup, Google, va de l’avant ! Après avoir planché sur des solutions pour diminuer la facture d’électricité de ses datacenters, après avoir installé une des plus grandes ferme de panneaux solaires des USA (1.6 MW), la société de Mountain View propose un nouveau défi : produire de l’énergie électrique à partir de sources renouvelables à un coût de revient plus faible que celui du charbon. En résumé, ça donne RE < C (Renewable energy less than coal).

Que d’intéressantes initiatives, même si ça part dans tous les sens chez Google. Car un autre défi, toujours en cours, est celui d’envoyer au moindre coût un robot explorateur de la lune, la personne (ou société) qui y arrivera gagnera 20 millions de $. Est-ce pour compenser la consomation d’énergie de la future démocratisation des vols Terre - Lune que Google cherche à produire de l’électricité verte ?

Quand on voit aussi les avantages donnés aux employés de cette société et que tous les grands noms de l’Internet vont y travailler (Vint Cerf, Chef évangéliste de l’Internet, pour ne parler que de lui), Google me fait penser aux bons industriels du 19e siècle qui construisaient des cités et des infrastructures pour leurs ouvriers (le Familistère en est sans doute le meilleur exemple). Les mécènes capitalistes redeviennent plus actifs que l’état providence !

Voir en ligne : RE < C.
< brève précédente    -    brève suivante >

plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3