Xalaat signifie pensée en wolof, la langue principale du Sénégal [1]. Xalaat means thought in wolof, the main language of Senegal [2]

Derniers articles

[1Hormis le français, qui est la langue officielle, on y parle environ 35 langues différentes. Les plus répandues sont le wolof, le peul, le sérère, le diola, le bambara et le soninké.

[2Without french, the official language, there are about 35 different spoken languages, the most common are : wolof, peul, serere, diola and the bambara.

Ailleurs...

del.icio.us/tonin

tonin on GitHub

Dogmazic - Musique libre

@ntw0n

<   mardi 9 octobre 2007   >

La Belgique est sans gouvernement depuis 3 mois, une belle performance, une magnifique image pour nos voisins européens et pour le monde entier ! Au moins, pour une fois, on entend parler de nous, hein !

Si je pense que certains politiciens (au sud comme au nord du pays) exagèrent un peu dans leurs revendications et manipulent à leur guise l’opinion publique, le côté larmoyant de certains Belges attachés à leur Belgique peut aussi être assez pathétique.

Il faut cependant bien dire une chose, si la Belgique éclatait, et plus particulièrement si le système de sécurité sociale belge était coupé en deux, ce serait une belle victoire de l’ultra-libéralisme et de l’individualisme, un grand coup dans la solidarité. Et cela ce serait vraiment bien triste.

Pour moi la solidarité est vraiment une valeur noble, un élément fondamental de notre humanité, qui nous distingue des autres êtres vivants de cette belle planète bleue. Partout dans le monde, suivant le postulat qui veut que l’économie de marché doit tout réguler, la solidarité recule, les liens entre les êtres humains diminuent. Ne peut-on faire autrement que de vivre chacun pour soi ?

Alors, une fois n’est pas coutume, si vous êtes belge, si vous êtes citoyen du monde, je vous invite à poser votre nom sur cette petite pétition ou plus simplement à maintenir cette idée de solidarité en vie. L’union fait la force !

Voir en ligne : Sauvons la solidarité.
< brève précédente    -    brève suivante >

plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3