Xalaat signifie pensée en wolof, la langue principale du Sénégal [1]. Xalaat means thought in wolof, the main language of Senegal [2]

Derniers articles

[1Hormis le français, qui est la langue officielle, on y parle environ 35 langues différentes. Les plus répandues sont le wolof, le peul, le sérère, le diola, le bambara et le soninké.

[2Without french, the official language, there are about 35 different spoken languages, the most common are : wolof, peul, serere, diola and the bambara.

Ailleurs...

Dogmazic - Musique libre

del.icio.us/tonin

@ntw0n

tonin on GitHub

<   mardi 30 août 2005   >

Il n’y a pas qu’en Europe ou aux Etats-Unis que les éléments naturels font des dégâts, au Sénégal aussi. Suite aux fortes pluies de la semaine dernière, qui continuent encore un peu ces jours-ci, la banlieue de Dakar a été bloquée et des quartiers entiers ont souffert des dégats des eaux. Maintenant ce sont les risques d’épidémie qui arrivent.

Cette situation donne lieu à de beaux débats politiques, entre autres pour savoir si les élections législatives peuvent être reportées et jumelées aux élections présidentielles, en 2007, en vue de faire des économies de budget. Et, dans les perspectives à long terme, ce n’est sans doute pas les Etats-Unis et leur position face à la réforme de l’ONU qui fera avancer les choses.

Heureusement que nous pouvons encore suivre le sport ou rouler en 4x4 pour nous divertir, vous préférez le basket ou le football ?

< brève précédente    -    brève suivante >

plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3