Xalaat signifie pensée en wolof, la langue principale du Sénégal [1]. Xalaat means thought in wolof, the main language of Senegal [2]

Derniers articles

[1Hormis le français, qui est la langue officielle, on y parle environ 35 langues différentes. Les plus répandues sont le wolof, le peul, le sérère, le diola, le bambara et le soninké.

[2Without french, the official language, there are about 35 different spoken languages, the most common are : wolof, peul, serere, diola and the bambara.

Ailleurs...

@ntw0n

Dogmazic - Musique libre

tonin on GitHub

del.icio.us/tonin

<   lundi 31 mars 2008   >

Le changement, c’est la vie, j’ai même envie d’écrire la Vie. Notre vie entière est faite de changements et si ce n’etait pas ainsi nous serions sans doute morts, pire, la race humaine n’existerait plus.

Ce sont aussi ces changements qui rendent belle notre existence, qui y apportent de la couleur, du mouvement, autant de bouffées d’oxygène qui pimentent notre vie. Nous avons besoin de rencontres, de découvertes, d’apprentissages, de mélanges de cultures, nous avons besoin de ces changements.

Et en même temps, vivre ces changements demande de se remettre en question, de reconstruire ses habitudes, de trouver d’autres repères, d’avoir confiance en l’avenir. Et plus les changements sont nombreux, plus ils sont importants, plus cela peut devenir difficile.

Alors, quand en 2 mois, autour de vous change la langue dans laquelle vous vous exprimez, votre travail et l’institution pour laquelle vous travaillez, vos amis et les personnes qui vous entourent, votre couple à vivre dans la distance, votre logement, le climat, la monnaie, la conduite sur les routes, ... Ce n’est pas tous les jours la fête.

< brève précédente    -    brève suivante >

plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3