Du grec, signifiant invention ingénieuse. From greek language, means ingenious invention.

Derniers articles

Ailleurs...

eShango

Formats Ouverts

Ubuntu News

Planet Ubuntu

<   mercredi 1er août 2012   >

Ce sont finalement 30 sites SPiP mutualisés que Guillaume et moi avons migrés vers la version 2.1.16 sur le serveur de Cassiopea. Les migrations se sont en général bien passées, une moyenne de 30 minutes par site, avec quelques petites corrections de squelettes parfois nécessaires, surtout sur les sites ayant les mêmes squelettes depuis plusieurs années, déjà du temps de SPiP 1.8 (il y a au moins 6 ans !).

Une correction nécessaire pour la migration a été de porter le plugin des statistiques des brèves pour le rendre compatible avec la v2.1.16. Ce qui ne nécessitait que l’adaptation du fichier plugin.xml pour déclarer la série 2.1.x. Une petite amélioration de l’affichage des stats a également été proposée, mais pas encore publiée. Cette amélioration permet le tri sur les colonnes dans le tableau récapitulatif des visites [1].

A Cassiopea, nous pouvons maintenant penser, tout doucement et sans précipitation, à la migration vers SPiP 3. Il faudra d’abord préparer nos membres à ce changement, car cette nouvelle version apporte bien des nouveautés. C’est justement ça qui sera intéressant !

Voir en ligne : SPiP.
< brève précédente    -    brève suivante >

[1Si vous êtes intéressés, le patch face à la version 0.95 du plugin est ici. Vous devriez pouvoir l’appliquer dans un répertoire propre de la version 0.95 grâce à la commande

patch -p1 < stats-breves-0.96.patch


plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3