Ah, qu’il est beau le réseau des réseaux ! But, isn’t the Internet only what we make it ?

Derniers articles

Ailleurs...

Cassiopea

xkcd.com

CAcert NEWS Blog

Hoaxbuster

My Youtube favorites

<   mercredi 13 juin 2012   >

Une petite histoire amusante arrive ces jours-ci sur le site humoristique The Oatmeal. Les menaces d’un avocat douteux travaillant pour un autre site humoristique, de piètre qualité et qui a la réputation de voler le contenu d’autrui, sont tournées en dérision de manière assez amusante tout en servant la bonne cause.

A la place de payer les $20.000 demandés par l’avocat en dédommagements pour diffamation [1], l’auteur, Matthew Inman, a décidé de faire une campagne de charité. Il propose de récolter des dons, à hauteur de ces mêmes $20.000, et de les envoyer à la protection des ours et la lutte contre le cancer.

En à peine plus d’une heure il avait déjà récolté cette somme d’argent. Maintenant, après un peu plus d’un jour de campagne, il est à plus de $140.000 de dons ! Plutôt impressionnant et une bonne manière de juger de sa popularité sans se prendre au sérieux.

L’humour de Matthew Inman est assez corrosif, les mots ne sont pas toujours tendres mais ils sont généralement bien à propos. La dérision est délicieuse, ne manquez pas l’histoire du ptérodactyle en ASCII art dans le code HTML (regardez le code source d’une page quelconque du site). Et jetez également un oeil sur l’histoire de Nikola Tesla, le plus grand geek de tous les temps l

Et pour les francophones qui ne pourraient pas saisir toutes les subtilités (hum, hum) de la langue de Shakespeare, on en parle aussi dans la presse en ligne française.

Voir en ligne : The Oatmeal.
< brève précédente    -    brève suivante >

[1Diffamation pour de prétendues fausses accusations de vol des dessins de The Oatmeal


plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3