Xalaat signifie pensée en wolof, la langue principale du Sénégal [1]. Xalaat means thought in wolof, the main language of Senegal [2]

Derniers articles

[1Hormis le français, qui est la langue officielle, on y parle environ 35 langues différentes. Les plus répandues sont le wolof, le peul, le sérère, le diola, le bambara et le soninké.

[2Without french, the official language, there are about 35 different spoken languages, the most common are : wolof, peul, serere, diola and the bambara.

Ailleurs...

Dogmazic - Musique libre

tonin on GitHub

del.icio.us/tonin

@ntw0n

<   lundi 18 juin 2007   >

Il y a des jours où on se lève fatigué d’avoir travaillé tout le week-end, des jours où on sait qu’on a un planning chargé, des jours où on se demande comment on arrivera jusqu’à la fin de la semaine. Puis, en cheminant vers le bureau, on rencontre un ami, on prend Valentin, son petit frère de 3 ans, par la main et on le conduit jusqu’à son école. Il est content Valentin, il ouvre ses grands yeux en regardant le blanc qui le conduit à l’école.

Il y a des jours où la journée se passe à vive allure, des jours où l’on trouve péniblement 5 minutes de répit pour soi, des jours où l’on mange sur le pouce, entre 2 rapports de réunion, des jours où on avance comme on peut sur son planning de travail. Et finalement, en rentrant chez soi, en repassant devant la petite école de Valentin, on revoit toute sa journée. On se dit que cette journée elle s’est bien terminée, par de bonnes nouvelles d’un collègue en mission, par la solution trouvée à un problème qui nous hantait depuis plusieurs semaines, par la fraîcheur de la tombée de la nuit. Et on se réjouit à retrouver son chez soi.

Il y a des jours comme ça, où on a le sourire aux lèvres car on sait qu’on a une bonne étoile. Un de ces jours là c’était aujourd’hui, aujourd’hui je suis fatigué, fatigué mais content, content de croire en ma belle étoile et content d’avoir la meilleure des femmes à mes côtés en rentrant chez moi...

< brève précédente    -    brève suivante >

plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3