La brève à laquelle vous répondez est recopiée en dessous de ce formulaire.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Si vous donnez votre adresse de courriel dans ce formulaire, elle ne sera pas visible des autres visiteurs, mais uniquement par moi.


<   vendredi 9 juin 2006   >

Irrépressible Adj. 1. Impossible à réprimer ou à contrôler.

Irrépressible.be est une campagne lancée par Amnesty International qui vise à sensibiliser à la censure opérée sur Internet. En soutenant leur campagne, vous permettrez peut-être que l’information censurée passe les mailles de leur filet.

Comment est-ce que ça marche ?

Des pays comme la Chine ou la Tunisie filtrent à grande échelle l’information diffusée par Internet sur leur territoire. Pour cela ils interdisent à tous leurs citoyen, en centralisant et surveillant les accès à Internet de manière globale à leur pays, l’accès à certains sites web. Ainsi, le site web de la BBC est censuré en Chine.

Cette campagne propose que d’autres sites web relayent, recopient l’information proposée sur ces sites censurés. De cette manière il deviendra de plus en plus difficile à ces pays d’interdire de plus en plus de sites web et l’information censurée finira sans doute par passer les frontières.

Voir en ligne : Irrepressible.be.
< brève précédente    -    brève suivante >

plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3