La brève à laquelle vous répondez est recopiée en dessous de ce formulaire.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Si vous donnez votre adresse de courriel dans ce formulaire, elle ne sera pas visible des autres visiteurs, mais uniquement par moi.


<   mercredi 21 décembre 2005   >

Vous l’avez peut-être remarqué, bien que je ne sois même pas sûr que ça ait été visible ailleurs que dans les fils RSS, les forums de mon webavard ont été envahis de spam. Berk !

Le spam sur les sites web et sur les forums se répand de plus en plus. Les personnes mal intentionées profitent tout simplement d’un libre accès pour y répandre leur publicité, souvent pour des sites de pornographie ou pour des médicaments devant aider à plus de prouesses sexuelles. Et puis il y a aussi le referrer-spam qui a pour but de mieux référencer un site dans les moteurs de recherche, en faisant frauduleusement des liens artificiels vers celui-ci.

Tous ces buts sont bien peu louables, pour l’argent certains se croient tout permis. Devrais-je fermer les forums de mon site pour la cause ?

< brève précédente    -    brève suivante >

Derniers commentaires

> Piratage des forums

Ce n’était plus possible de laisser les forums de ce site ouvert sans modération, plus de 50 messages de spam pouvaient être postés en moins de 15 minutes.

J’ai donc placé les forums en modération à priori. C-à-d que chaque message devra être validé par moi-même avant de pouvoir être affiché sur ce site.

16 août 2006, 11:33, Tonin, Répondre à ce message

Réouverture des forums

Aujourd’hui j’ouvre à nouveau les forums en modération à postériori, un petit filtre anti-spam est en place, on va voir ce que ça donne.

9 février 2007, 15:50, Antoine, Répondre à ce message

> Piratage des forums

Faut se battre contre ce fléau tous les jours, aussi bien sur ces forums que dans la gestion d’un serveur de mails.

15 février 2006, 23:09, Antoine, Répondre à ce message

plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3