La brève à laquelle vous répondez est recopiée en dessous de ce formulaire.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Si vous donnez votre adresse de courriel dans ce formulaire, elle ne sera pas visible des autres visiteurs, mais uniquement par moi.


<   vendredi 15 mars 2013   >

A présent, lorsqu’on vous engage, votre employeur ou votre client (si vous êtes un consultant) vous dit qu’il demande un screening de sécurité. Est-ce simplement la pratique anglo-saxone qui se différencie encore un peu plus de celle du continent ou bien est-ce une généralisation qui s’opère à présent dans toutes les contrées ?

Fini le temps des certificats de bonne vie et mœurs délivrés par les instances officielles, maintenant ces screenings sont commandés à des sociétés privées. On vous signale donc que, en anglais dans le texte, : ... we will be asking our provider to carry out an Internet Mining Search which will involve scanning websites such as Facebook and Twitter, as well as doing other comprehensive searches on the internet.

En l’occurrence, la société chargée de ce travail de recherche, s’appelle Agenda. Leur site web rassure de manière toute relative.

Bon, si je veux ce contrat, je crois que je n’ai pas trop le choix... Donc autant leur faciliter le travail grâce à ce petit texte et le lien vers leur site.

Bienvenue et faites comme chez vous. Bonne recherche et bonne lecture, détectives privés en tous genre, si vous passez par ici, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

< brève précédente    -    brève suivante >

Derniers commentaires

Internet Mining Search avant embauche

Intéressant également de voir qu’un programme des Nations Unies, bien qu’un tout petit programme, s’intéresse au sujet du profiling illégal.

25 mars 2013, 17:43, Antoine, Répondre à ce message

plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3