Décembre 2012, Antoine

Bien sûr tous les utilisateurs restent propriétaires de leurs contenus, Facebook le rappelle d’ailleurs dans les textes en discussion (pour nous amadouer encore un peu plus ?).

Mais concernant l’utilisation de ces contenus, si j’ai cliqué (« signé ») à mon inscription que j’étais d’accord que Facebook utilise mon contenu, sans m’en demander la permission et sans me rétribuer, et que je répète cette action à chaque fois que Facebook me le demande (ou en continuant d’utiliser le service alors que je suis informé des changements), il me semble un peu difficile de faire valoir que je n’ai en fait pas donné mon accord.

Je ne suis pas avocat et encore moins juge et je serais bien content de me tromper et qu’un tribunal m’accorde le droit du doute. Mais Facebook pourrait même aller jusqu’à supprimer le post les avertissant que tu n’étais plus d’accord et tu aurais alors la difficulté supplémentaire de prouver que tu l’as bien envoyé. Pour revenir sur cet engagement (ou « pseudo-engagement ») de manière irrévocable, je ne vois pas trop comment faire sinon à ne plus publier mon contenu chez eux.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Si vous donnez votre adresse de courriel dans ce formulaire, elle ne sera pas visible des autres visiteurs, mais uniquement par moi.


plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3