La brève à laquelle vous répondez est recopiée en dessous de ce formulaire.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Si vous donnez votre adresse de courriel dans ce formulaire, elle ne sera pas visible des autres visiteurs, mais uniquement par moi.


<   mercredi 10 septembre 2008   >

Ah, enfin, un moteur un peu remis à jour ! J’ai enfin fait la migration du moteur SPiP faisant tourner mon site vers la version 1.9.2, ça faisait si longtemps que je voulais la faire.

Mais mon désir de vouloir bien faire les choses, m’a demandé un peu de patience. Mon site est hébergé sur les serveurs de Cassiopea, dont je m’occupe de l’administration système. Cassiopea propose un service SPiP dont nous garantissons les mises à jour ainsi qu’une petite aide dans son utilisation et le développement des squelettes. Pour nous faciliter la gestion technique, nous procédons à des installations mutualisées. C-à-d que le moteur de SPiP est installé une seule fois et utilisé par plusieurs sites en même temps, seuls les contenus (les bases de données et les fichiers de mise en forme, en gros) sont spécifiques pour chaque site installé.

Super ! Cependant, précédemment SPiP n’était pas trop prévu pour ce type de fonctionnement. Nous jonglions donc avec des liens symboliques et des scripts d’installation maison. Depuis la v1.9.2 de SPiP, les choses ont très bien évoluées, tellement que SPiP est presque prévu de série avec cette possibilité de mutualisation du moteur. Pour nous, cela voulait alors dire que nous devions revoir nos scripts d’installation maison, pour bien les simplifier et pouvoir profiter au maximum de ces nouvelles évolutions.

Après quelques longues heures de travail, j’ai finalement aboutit une solution très intéressante pour Cassiopea. Nous allons donc à présent la mettre en production. Et j’ai commencé par mon site, pour une fois, c’est pas le cordonnier le plus mal chaussé ... par contre c’est peut-être lui qui va essuyer les plâtres...

< brève précédente    -    brève suivante >

Derniers commentaires

SPiP 1.9.2

Il y avait un problème avec l’utilisation de plusieurs noms de domaine pointants vers le même site, la recherche du bon répertoire sur le serveur ne se faisait pas correctement. Problème dû à la config d’apache.

Merci Nathan d’avoir joué le testeur !

16 septembre 2008, 19:26, Tonin, Répondre à ce message

SPiP 1.9.2

Un petit post sur php.net à propos de la config :

17 septembre 2008, 15:08, Tonin, Répondre à ce message

SPiP 1.9.2

En tout cas ici ça fonctionne les forum avec SPiP 192.

21 octobre 2008, 16:49, nathan, Répondre à ce message

plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3