(via) rupta (latin) : route, road, ruta, weg, ... Via rupta signifie litéralement voie brisée, creusée dans la roche, pour tracer le chemin [1]. Here are fragments of my rupta.

[1Comme nous le rappelle la définition francophone de route de Wikipedia.

Ailleurs...

Des pommes et des poires - Le blog de François Schreuer

Jeroen’s losse flodders

El Camino de Santiago

Blog de Robert Sebille

Benjamin Sonntag

vanimpe.eu

Blog van Wonko

<   jeudi 14 décembre 2006   >

Je n’ai malheureusement pas vu l’émission Question à la une de la RTBF hier soir, mais rien qu’à en lire la description dans les articles du journal Le Soir ça me fait bien rire. La télévision publique francophone belge a fait un documentaire fiction sur l’éclatement de la Belgique, un sujet très controvorsé.

Les réactions du monde politique sont surtout offusquées, beaucoup disent que c’est irresponsable de diffuser une telle émission. Pour ma part je trouve que c’est particulièrement bien fait, du véritable humour belge. L’émission comportait plusieurs éléments peu vraissemblables et d’autres petits indices qui permettaient donc au téléspectateur de comprendre que ce n’était pas la réalité.

Le site web de la RTBF ne répond pas aujourd’hui, sans doute trop chargé par les demandes des visiteurs. C’est bon signe qu’un tel sujet nous fasse réagir !

Très bonne idée de la part des journalistes de la RTBF pour éveiller notre sens critique et pour susciter le débat autour d’un sujet qui n’est peut-être pas abordé avec assez de franchise !

< brève précédente    -    brève suivante >

Derniers commentaires

Et suivi sur Wikipédia !

C’était en temps réel, corrigé 6 minutes plus tard. La preuve que cette encyclopédie est bien vivante et de qualité !

29 décembre 2006, 13:21, Tonin, Répondre à ce message

plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3