Ah, qu’il est beau le réseau des réseaux ! But, isn’t the Internet only what we make it ?

Derniers articles

Ailleurs...

xkcd.com

Hoaxbuster

CAcert NEWS Blog

Cassiopea

My Youtube favorites

<   dimanche 18 février 2007   >

La TV par Internet fait de grands pas en avant. Après les blogs vidéo et les diffusions sur YouTube, Yahoo ! ou Google, il ne manquait qu’un logiciel permettant de placer toutes ces sources de diffusion vidéo en un seul et même endroit sur votre ordinateur et ainsi vous donner une expérience similaire à celle de la télévision. Ce logiciel s’appelle Democracy.

L’installation est relativement facile sur tous les types de plateformes (Linux, Mac OSX et Windows). De nombreuses chaînes tv sont déjà disponibles et vous pouvez en ajouter facilement d’autres. Je vous conseille particulièrement Democracy Now !, une émission journalière américaine sur l’actualité politique aux USA et dans le monde.

Encore mieux, cette application est un logiciel libre et peut utiliser la technologie bittorent pour diffuser les émissions de tv. Tout cela permet vraiment de participer à un Internet bidirectionnel où chacun peut consommer, mais surtout produire du contenu.

Je vous conseille de l’essayer, puis ensuite de produire votre propre émission de télévision, n’avez vous jamais voulu devenir présentateur de jt ou actrice dans une série populaire ?

Voir en ligne : http://getdemocracy.org.
< brève précédente    -    brève suivante >

plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3