(via) rupta (latin) : route, road, ruta, weg, ... Via rupta signifie litéralement voie brisée, creusée dans la roche, pour tracer le chemin [1]. Here are fragments of my rupta.

[1Comme nous le rappelle la définition francophone de route de Wikipedia.

Ailleurs...

Blog de Robert Sebille

Blog van Wonko

Benjamin Sonntag

Des pommes et des poires - Le blog de François Schreuer

vanimpe.eu

El Camino de Santiago

Jeroen’s losse flodders

<   dimanche 10 juillet 2005   >

Je me suis trouvé un appartement et j’y ai emménagé ce samedi, enfin. Vous pouvez apprécier la vue depuis le balcon.

C’est tout de même un peu déroutant (rupta...) de s’installer dans un appartement vide, ça faisait quelques années que ça ne m’était plus arrivé. Mes 2 valises, bien que bien chargées, remplissent avec difficulté un coin d’une des 3 pièces, la salle de bain et la cuisine sont quasiment vides. Mes emplettes du jour m’ont rappelé celles que j’avais faites rue St Gilles, à Liège, lors de mon installation rue Reigner : quelques ustensiles de cuisine et de ménage, une nouvelle ampoule, etc.

Pour le mobilier, il faut passer commande au menuisier du coin, après avoir un peu sondé le marché. Mais je crois que ce sera moins cher qu’Ikéa, déjà monté et de meilleure qualité. Et finalement, de quoi ai-je vraiment besoin ?

Pour cuisiner ? Les pains au chocolat [1] dans les aubettes le matin, le repas de la cantine de l’école à côté du bureau, partagé à la table du jardin du bureau à midi et les sandwiches aux brochettes (avec 50 francs de frites, 25 de mayo, 25 de ketchup et des oignons) le soir sont bien suffisants jusqu’ici. Pour varier il y a aussi les pizzas [2]. de LGM, les hamburgers des Ambassades et le traditionnel dibi [3] ! Et puis, bien sûr, la mangue en dessert.

JPEG - 26.3 ko
Echope à mangues

Faire des photos ici, ce n’est pas aisé. Je le savais, mais je viens encore d’en faire l’expérience il y a quelques minutes. Pour les batiments, les fleurs ou les animaux, ça va, mais les gens, même pour des photos de loin, demandez-leur la permission avant de sortir votre appareil. Sans cette précaution, vous serez mal vus. Ils revendiquent un droit à l’image, à tort ou à raison ? Le feriez-vous aussi ?

< brève précédente    -    brève suivante >

[1Ne vous imaginez pas de belles vienoiseries, c’est tout simplement 50 francs de pain, soit 1/3 de baguette, et 25 ou 50 francs de choco à tartiner, soit une ou 2 cuillers. 100 francs CFA, ça fait environ 15 centimes d’euros.

[2Que ferait-on sans la cuisine italienne ?

[3Viande de monton grillée, à manger avec les doigts, en rongeant les os.


plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3